Lafont rue lauriston
MWErMiJymE Pages similaires avr. Ajouté par Bruxelles Korner Video Tv Henri Lafont le parrain de la gestapo. Cet ancien bagnard issu du milieu, futur patron de la Carlingue du 93.
Il figure dans plusieurs textes de Patrick Modiano. Les bandits y côtoient les proxénètes, ou encore .
Ils démantelèrent le réseau Défense de la France dont faisait partie Geneviève. Début août, Lafont sonne la dislocation de la Carlingue et de la rue Lauriston. Les derniers voyous de la bande sont remerciés.
Elle est surtout connue par son adresse : 9 rue Lauriston. Un hôtel particulier avec caves, baignoires et bourreaux. Dix condamnations, trois fois relégué, voleur . CE SOIR À LA TÉLÉ - Un docu-fiction raconte comment un petit truan Henri Lafont , est devenu le chef de la Gestapo française. Henri Lafont mène une grande vie, une revanche sur sa jeunesse, ce qui lui procure une jouissance de .
Sans scrupules ni remords, il est provisoirement en détention durant le film mais sera libéré. The rue Lauriston gang. These few words would have been enough to strike fear into the hearts of any Parisian during the war years. La Gestapo de la rue Lauriston était dirigée par Henri Chamberlin alias Henri Lafont. Henri Chamberlin, alias Henri Lafont , petit truand aussi débrouillard que charismatique propose ses services aux Allemands.
Au sous-sol, on torture. Monsieur Henri forme une sinistre équipe de malfrats protégés . Au rez-de-chaussée, on festoie. Au troisième, on déshabille prostituées et jolies femmes.
A tous les étages, la corruption, la délation, la forfaiture et la trahison. Le dossier judiciaire que Jacques Delarue a pu consulter en donne une . Pendant ce temps le maître des lieux, Lafont , rece- vait le Tout-Paris de la collaboration. Formally known as La Carlingue or the French Gestapo, this group of criminals was better known to the Parisians as the Bonny- Lafont Gang. Ce groupe rassemble des membres du milieu, comme les truands Henri Lafont (leur chef) ainsi que Pierre Loutrel . Numéro rediffuse ce soir la fiction 9 rue Lauriston dans laquelle Daniel Russo incarne un collabo nazi de la pire espèce.
Nous vous proposons de relire cet entretien.
Dans son livre (1) La bande Bonny- Lafont , Serge Jacquemard .
Commentaires
Enregistrer un commentaire